Ma Photo

Mes derniers livres

  • Chine Lanzmann: Guide de l'auto-coaching pour les femmes : Dépassez vos blocages en 15 séances

    Chine Lanzmann: Guide de l'auto-coaching pour les femmes : Dépassez vos blocages en 15 séances
    J'ai écrit ce guide pour transmettre des outils très pratiques aux femmes qui souhaitent travailler encore mieux. Un test de 50 questions permet de faire le point sur ses blocages, suivi de 15 séances d'auto-coaching, et d'un chapitre bonus sur les réseaux féminins.

  • En Poche: Gagner sa vie en se faisant plaisir : 200 nouvelles idées de business pour devenir entrepreneur de sa vie

    En Poche: Gagner sa vie en se faisant plaisir : 200 nouvelles idées de business pour devenir entrepreneur de sa vie
    La version poche de notre livre paru en janvier 2006 : 200 idées de business qui marchent à l'étranger sélectionnées par Laurent Edel et ma méthode de coaching pour entrepreneur. J'ai Lu.

  • : Gagner sa vie en se faisant plaisir

    Gagner sa vie en se faisant plaisir
    Notre second livre ensemble (Laurent Edel mon mari et moi) 200 Nouvelles Idées de Business pour devenir entrepreneur de sa vie, sélectionnées par Laurent et commentées par des experts français, et ma méthode de coaching pour aider les entrepreneurs à se faire connaître et à réussir leur démarrage.

  • : Le Monde est à Nous

    Le Monde est à Nous
    Le livre des Nouvelles Idées de Business, écrit pendant notre tour du monde. Avec Laurent Edel, mon mari, et notre premier fils, nous sommes allés chercher l'énergie des entrepreneurs en Chine, Japon, Australie, USA et Canada, sorti en janvier 2004 aux Editions JC Lattès.

  • : L'Année des Millions

    L'Année des Millions
    ... roman "pour filles" écrit après mon expérience s'entrepreneuse de start-up 1999-2000, paru en 2002 chez JC Lattès et en poche chez J'ai Lu en octobre 2004.

Creative Commons Attribution-NonCommercial 3.0 Unported

Devenir Fan

« Webloguer et la bonne résolution | Accueil | Spécial femmes - mères de famille et le travail »

Commentaires

Chine

Benoît,

je comprends très bien votre point de vue : vous pensez que les jeunes entreprises devraient se concentrer sur leur client et pas sur les média. Evidemment. Mais qui a dit que l'un empêchait l'autre ? Les clients que j'ai aujourd'hui, de jeunes (25-35) entrepreneurs pensent d'abord à leurs clients et veulent se faire connaître pour, justement, avoir des clients !
Quand vous écrivez que les start-up les plus médiatisées sont aussi celles qui se sont le mieux plantées, je trouve que c'est un raccourci très rapide : la médiatisation des start-up n'a rien eu à voir avec la réussite/ou le plantage! Pensez à Yahoo, eBay ou Google aux USA, (qui étaient des start up !) et Kelkoo, 1001listes, chateauonline... plus près de chez nous...
Amicalement,
Chine

Benoît Granger

Moi, je donnerais volontiers un cours sur : "ne pas contacter les média ; communiquer uniquement en direction des clients ; et se répeter deux fois par jour : "rencontrer un journaliste, c'est bon pour mon égo, c'est pas bon pour mes clients" ; et ne pas croire que les media font le beau temps".

vieille expérience de journaliste : les start up qui ont été les plus médiatisées sont aussi celles qui se sont le mieux plantées !

tout ceci pour dire que les cours aux entrepreneurs, AMHA, devraient les encourager à réussir d'abord, comuniquer ensuite !

Amicalement

Damien Delhomme

En tant que membre de la filière Centrale Entrepreneurs, je suis en train de créer une société dans le domaine de l'environnemnet et de l'énergie : Envalia, futurement renommée Naskeo Environnement. Elle permettra à des industriels de produire de l'énergie renouvelable à partir de la pollution de leurs eaux usées.

On est 3 ingénieurs et 2 commerciaux sur le projet et, franchement, quand on voit ce que font nos copains en stage, on regrette pas du tout de monter cette boîte. Par exemple y'a une journaliste super sympa qui vient nous faire des cours à Centrale sur la communication et on lui fait tous chapeau bas! Au début je croyais que ça allait vraiment être pipo, mais finalement nan. Vive la Communication Non Violente!

D'ailleurs la semaine prochaine on est censé avoir cours avec elle mais malheureusement on sera tous à Lyon pour le salon Pollutec. On est vraiment embêté de ne pas pouvoir assister à ce dernier cours, sachant tout ce que les autres nous ont apportés. On profite d'aller à Lyon pour visiter des caves vinicoles et des fromageries et on en a vraiment besoin pour définir au mieux notre marché.

Je crois qu'il va falloir que je prenne mon courage à deux mains et mon portable à deux pieds pour lui annoncer la mauvaise nouvelle. J'espère qu'on aura l'occasion de la revoir rapidement!

Merci pour tout Chine!
---------
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend... on a bien raison de penser ce qu'on pense.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Logo fleur 3
Mon site ChineLanzmann.com pour avoir les informations détaillées sur mes activités
Blog powered by Typepad
Membre depuis 07/2004