J'hésite depuis quelques jours à écrire cette note, et puis, là, je crois que c'est juste de clarifier pour ceux qui se demandent si Jacques Lanzmann est bien mon père, et de partager avec vous ce qui se passe en moi depuis le 21 juin, jour ou il est mort.
Merci aussi pour tous les messages que je reçois, ils me touchent et m'apportent du soutien.
En fait, je me sens assez en paix. Il a eu une vie remplie : 7 enfants! 4 femmes! 50 livres! 150 chansons! Des voyages, des explorations...
Et une mort nette, sans souffrance ni dépendance. Il en parlait depuis la sortie de son dernier livre "La vie de famille", il avait préparé la suite, sans lui.
Je le remercie pour tout ce qu'il m'a apporté :surtout, la liberté de créer sa vie, de l'inventer, d'en profiter, de faire ce qui nous plait, de faire confiance à notre insctinct.
>Je sais comme c'est précieux et, à mon tour, je le transmets.
----
Le jour de sa mort, nous nous sommes retrouvé en famille, j'avais envie de faire quelque chose de vivant : j'ai démarré son blog. Si vous voulez y faire un tour : jacques.lanzmann.com
Il nous a quitté, mais il est vivant sur internet.
longtemps,longtemps...après que le poète ait disparu.
un tout petit têtard n'oublie pas le grand(têtard)devenu un beau prince de l'ecriture
thanks...
Rédigé par : alec Dormet | 23 janvier 2014 à 18:20
De tout mon coeur avec toi Chine...
Rédigé par : Corinne | 06 juillet 2006 à 09:15
Votre Père a été une espèce de phare durant mon adolescence et aussi après... Ses livres m'ont fait rêver ainsi que la personne. Un mélange de bienveillance, d'esprit, de regard décalé et d'humour... Une étoile de plus dans le ciel. A bientôt Jacques.
Rédigé par : Cristo | 05 juillet 2006 à 10:30
Le site de Jacques est superbe. Celà donne envie de le découvrir, encore plus.
Je vous embrasse tous très fort.
A bientôt.
David Del Bourgo
Rédigé par : David DB | 27 juin 2006 à 08:41
Bonjour Chine. Maintenant que je vous connais, j'ai bien sûr pensé à faire le rapprochement mais je n'osais pas demander, c'est toujours un peu délicat. Puisque votre blog le confirme, c'est avec tout mon coeur que je vous adresse mes sincères condoléances à vous et à votre entourage.
Rédigé par : Aranel | 26 juin 2006 à 20:03
Je ne savais pas, mais je comprends mieux... Sincères condoléances, à toute la famille.
Rédigé par : Ingrid Marchal | 26 juin 2006 à 15:11