Ma Photo

Mes derniers livres

  • Chine Lanzmann: Guide de l'auto-coaching pour les femmes : Dépassez vos blocages en 15 séances

    Chine Lanzmann: Guide de l'auto-coaching pour les femmes : Dépassez vos blocages en 15 séances
    J'ai écrit ce guide pour transmettre des outils très pratiques aux femmes qui souhaitent travailler encore mieux. Un test de 50 questions permet de faire le point sur ses blocages, suivi de 15 séances d'auto-coaching, et d'un chapitre bonus sur les réseaux féminins.

  • En Poche: Gagner sa vie en se faisant plaisir : 200 nouvelles idées de business pour devenir entrepreneur de sa vie

    En Poche: Gagner sa vie en se faisant plaisir : 200 nouvelles idées de business pour devenir entrepreneur de sa vie
    La version poche de notre livre paru en janvier 2006 : 200 idées de business qui marchent à l'étranger sélectionnées par Laurent Edel et ma méthode de coaching pour entrepreneur. J'ai Lu.

  • : Gagner sa vie en se faisant plaisir

    Gagner sa vie en se faisant plaisir
    Notre second livre ensemble (Laurent Edel mon mari et moi) 200 Nouvelles Idées de Business pour devenir entrepreneur de sa vie, sélectionnées par Laurent et commentées par des experts français, et ma méthode de coaching pour aider les entrepreneurs à se faire connaître et à réussir leur démarrage.

  • : Le Monde est à Nous

    Le Monde est à Nous
    Le livre des Nouvelles Idées de Business, écrit pendant notre tour du monde. Avec Laurent Edel, mon mari, et notre premier fils, nous sommes allés chercher l'énergie des entrepreneurs en Chine, Japon, Australie, USA et Canada, sorti en janvier 2004 aux Editions JC Lattès.

  • : L'Année des Millions

    L'Année des Millions
    ... roman "pour filles" écrit après mon expérience s'entrepreneuse de start-up 1999-2000, paru en 2002 chez JC Lattès et en poche chez J'ai Lu en octobre 2004.

Creative Commons Attribution-NonCommercial 3.0 Unported

Devenir Fan

« Préparer un entretien individuel pour le bilan annuel | Accueil | Conférence pour le groupe Femme et Société, l'association féminine de Sciences-Po : oser dire non! Oser s'affirmer ! »

Commentaires

Florence Chambouleyron

Merci Chine pour ces deux journées de formation sur le thème du développement de la confiance en soi.
En quelques heures, tu as su nous donner des outils simples, qui fonctionnent aussi et surtout dans la vie quotidienne : savoir reconnaître ses besoins, ceux de l'autre, entendre une critique, se présenter, etc...
Le tout dans une ambiance chaleureuse, drôle, et très motivante.

sylvie

Merci encore Chine !
La formation "Leadership féminin" m'a boostée, régénérée et donné un nouvel angle de vue pour développer mon activité.
Et pourtant, venant du marketing et de la communication, consultante depuis quelques années maintenant, j'avais accumulé des acquis, du vécu, des succès... les techniques de Chine m'étaient cependant inconnues et m'ont permis de mieux clarifier et valoriser mon "expertise".
Mon approche commerciale en sera, j'en suis sûre, plus efficace.
Une formation que je recommande à toutes ! Autant pour les contenus, les mises en situation personnalisées, les conseils que pour la convivialité, la bonne ambiance et les échanges... bref, que du bonheur !

Catherine Staub

Merci mille fois Chine pour ces deux journées pleines de générosite. Les outils sont clairs, simples et surtout efficaces...applicables immédiatement. Les nombreux jeux de rôle et mises en situation permettent de s'approprier des réflexes pratiques. Avec Chine, pas de complexité inutile et une véritable envie de faire avancer l'autre dans ses projets et dans son épanouissement.
Résultats immédiats : je clarifie mes priorités, j'écoute mes vrais besoins, je n'ai plus peur de prendre des contacts pour présenter mes projets, j'ose demander...et je me mets à la place de l'autre.
Cette formation permet d'avancer réellement, rapidement et concrètement. Je tiens à préciser que je connais très bien le domaine des formations dans les grands cabinets de conseil anglo-saxons et que je leur recommenderai vivement ce type de formation pour leurs équipes de managers.

nathalie baudoin


Commentaires sur la formation du 15 et 16 mars sur le leadership au féminin.

Je commence très prochainement un nouveau job dans un nouveau pays avec une équipe de 35 personnes, beaucoup de changements en perspective pour moi qui depuis 5 ans travaillais seule.
Je me sens à la fois forte pour affronter ce challenge mais aussi pas mal de doutes bien enfouis.Cette formation tombait au bon moment.
J'ai beaucoup apprécié cette formation tout d'abord par son côté extrêmement convivial, pas de salle de réunion aseptisée mais au contraire un appartement parisien très chaleureux.
Une fois le décor posé, un groupe exclusivement féminin , composé de femmes à la fois très professionnelles et très humaines , aux antipodes de la executive woman qui ressort trop souvent des réseaux féminins.

Les quatre demi journées ont passé très vite, avec de nombreux exercices et jeux de rôle. Les apports théoriques nous ont été remis dans une brochure et présentés, commentés par Chine , mais tout de suite exercices d'application.
Des schémas pleins de bon sens et utilisables à la fois professionnellement et personnellement.

Tous ces petits conseils nous permettent non seulement d'être plus performante , mais et c'est le plus important de se tourner constamment vers les autres.

Marianne

J'ai participé à une formation les 15 et 16 mars dernier sur le thème "Leadership au féminin". Dire que ça tombait à pic serait faible : je dois me positionner comme Directrice Générale de TAOVillage aussi bien devant les clients, que devant les différents partenaires et aussi les actionnaires. J'ai trouvé, pendant ces deux jours, des outils pratiques, faciles et extrêmement efficaces. J'en suis sortie galvanisée, renforcée : mon entourage pourrait en témoigner également :) Cela méritera sans doute quelques piqures de rappel, mais c'était formidable.
Et tout ça, dans une ambiance chaleureuse, bienveillante, drole... Merci encore Chine de tout ça.

Christine

La recherche d'un emploi est une période de doute durant laquelle on est face à soi-même. C'est pourquoi j'ai énormément apprécié la formation collective "Leadership féminin - Développer sa confiance en soi" à laquelle je viens de participer. Ces 2 jours intensifs m'ont permis d'accepter d'assumer mes choix passés en me projettant vers l'avenir et de gagner une nouvelle énergie pour mettre en place une recherche d'emploi active, vraiment centrée sur mes "plus" et mes désirs. En plus d'un travail sur soi que chacune expérimente en fonction de ses objectifs propres et d'exercices pratiques,le leadership que Chine instaure tout de suite dans le groupe permet à chacune de progresser en confiance, avec le regard toujours bienveillant et porteur du groupe. Je me sens regonflée à bloc !!!

Nicolas

Notre témoignage est un peu particulier, car Chine nous a accompagné en coaching collectif.

Elle nous a beaucoup apporté dans notre relation entre associés, afin de mieux travailler ensemble : exprimer nos besoins, savoir les écouter et prendre un maximum de plaisir! Grâce à elle, nous avons développé une meilleure harmonie de travail.

Fort de cette expérience, Chine accompagne aujourd'hui nos plus proches collaborateurs, et nous lui faisons pleine confiance!

pistolesi

Ma conviction : "L'accompagnement par une personne extérieure, bien intentionnée, avec une bonne vision globale et qui sait écouter est indispensable durant une période de remise en question, de changement, ou de réorientation".
Tout le sens du coaching dirait Chine... Moi je dis, ce coach c'est Chine!
Elle a cette capacité à rendre simple les choses compliquées, à faciliter la prise de recul et la vision d'ensemble.
Merci Chine, on continue...ensemble !

Catherine

Je me sentais perdue, avec beaucoup d’idées mais un peu en vrac dans mon esprit et puis j’ai contacté Chine et là tout c’est éclairé ! en 10 minutes elle m’a mise sur la voie ou plutôt les voies de mes différents projets…et elle me suit, il est clair que maintenant c’est difficile de m’en passer. Merci pour ton énergie, ton dynamisme et la façon que tu as de nous éclairer et nous orienter. Petite précision, je travaille avec Chine et je ne vis même pas en France ! alors n’hésitez pas, Contactez-là !

Hélène

Après chaque séance de coaching avec Chine, je me sens vraiment pleine d'énergie et motivée pour aller de l'avant. Chine est généreuse dans ses conseils et très à l'écoute. Elle arrive à reformuler avec précision mes sentiments et mes besoins, ce qui me guide énormément. C'est comme une boussole.

Sandra

J'ai contacté Chine car cela faisait plusieurs mois que j'hésitais entre 3 projets et tournais en ronds. En une séance, elle a su hiérachiser mes priorités (chose que je n'ai pu faire seule en qqs mois...) Grâce à elle, je me lance dans un projet qui me tient vraiment à coeur et je lui fais confiance à 100% pour la suite. Sandra

Ingrid Marchal

J'ai contacté Chine à un moment de creux dans ma carrière, afin d'améliorer ma communication et de me relancer. Finalement, le travail que nous avons fait ensemble est allé bien au delà de l'objectif de départ ! Chine est brillante et dynamique, c'est un modèle qu'on a envie de suivre... Chaleureuse, attentive, elle cerne parfaitement les problèmes, et propose des solutions simples, créatives et adaptées. Chaque séance me regonfle d'énergie et de motivation !

Delphine

Le mot "coach" m'évoquait une sorte d'entraineur excité pour cadres blasés. Mais Chine ne rime pas avec frime ! Passionnée, généreuse, elle a débroussaillé ma vie professionnelle avec virtuosité en 2 séances... Je suis bluffée d'avoir pris du galon en si peu de temps et pleine d'entrain pour avancer, monter de nouveaux projets, mais jamais sans ma Chine !

Jean-Christophe

A un carrefour de ma vie professionnelle, j'ai lancé une bouteille à la mer, non, en fait un e-mail à Chine, après avoir lu son dernier livre. Chine m'a aidé à prendre la direction qui me convient le mieux. Chine, c'est un GPS avec un coeur gros comme ça. Merci Chine pour ton écoute, ton aide et tes conseils éclairés.

cathy bitton

Je suis manager d'artistes. Je voudrais devenir coach. A la recherche d'une formation , je commence un coaching avec Chine. Elle me démontre que je suis déjà coach. Elle m'encourage, m'ouvre les yeux, me fait connaitre la communication non violente. Grace à ses conseils, me voilà coach à mon tour. Me voilà grandie.
Merci Chine.

Aranel

Moi aussi j'ai connu Chine en achetant son livre "Gagner sa vie en se faisant plaisir"; j'étais tombée dessus par hasard à la Fnac et je me suis dit pourquoi pas? Puis je l'ai contactée par téléphone pour qu'elle me coach. Je voulais lancer ma boîte, Aranel, mais je manquais d'idées pour me faire connaître. Bien sûr il y a internet, donc j'ai créé mon blog et Chine m'a filé les tuyaux pour augmenter ma visibilité. Elle m'a aussi encouragée et reboostée quand j'ai eu des doutes sur mon projet. C'est une grande coach, merci Chine et à très bientôt j'espère!

Marie Regniault

J'avais acheté le livre de Chine pour l'offrir à mon fils étudiant. Le lendemain c'est moi qui l'avais lu et avais envoyé un mail à Chine: vous êtes déjà mon coach ! Nous nous sommes déjà vues deux fois: j'apprécie sa qualité d'écoute, sa capacité de reformulation et de hiérarchisation. Travailler avec Chine m'aide à préciser, non seulement mes projets personnels, mais le pourquoi de ces projets.
Entre deux rencontres, lentement mais sûrement,loin de mon impatience habituelle, ça se construit ! Merci Chine.

Catherine

Mon coaching avec Chine !
Rencontre par internet, coaching par téléphone...Just a very good feeling ! et de la confiance
Et cela fonctionne !
Nous devons nous rencontrer très prochainement.
Comment définir Chine ?
Une coach formidable, généreuse, une vraie pro, championne du décryptage des situations le plus "ténebreuses". Elle sait aussi parfaitement nous recentrer.
Chine m'a redonnée de l'énergie et m'accompage dans mon évolution professionnelle. Après une séance de coaching "LE MONDE EST A NOUS" Merci à toi

Anne M.M Robert


Chine. Que dire. Quelques seances de coaching et mon business a pris forme. De zero. J 'etais venue avec un projet ardu - une montagne a gravir. Apres une heure la montagne etait derriere moi et un blog ouvert. Ensuite a chaque seance un cap a ete depasse. Toujours en droite ligne avec mes objectifs perso.

Bravo. Je me permets d'ajouter que j'ai une bonne experience pro ayant travaille dans les plus grands goupes et je pense donc avoir quelques notions pour mettre les choses en perspective et les evaluer. Et Chine emerge apres le plus dur des examens critiques
( Sorry pour l 'orthographe !!!Je vis a Londres et...)

valerie

Chine a une telle écoute qu'en quelques minutes en début de chaque session, elle comprend quel est le point à travailler, la situation à analyser... à la fin du rendez-vous, tout parait limpide, à portée de main, presque facile et l'énergie est au rendez-vous !

Diana Derval, gourou du wait marketing

Basée à Amsterdam depuis 2 ans, Chine m'a aidé à concentrer mon énergie sur LE projet qui m'importait le plus : la création de mon entreprise d'études marketing Derval Research. Les premiers clients sont ravis! Merci Chine pour ce télécoaching et aussi pour tes bons conseils pour la promotion de mon livre "Wait Marketing" qui va maintenant être traduit en anglais :D

Isa

Chine est la plus formidable des coach en communication car elle est généreuse. Elle a su m'accompagner dans la mise en place de mon projet professionnel et me permettre de me réaliser enfin, professionnellement. Elle a cette capacité à décrypter les situations épineuses et à les rendre lisibles pour mieux les appréhender. Je ressort de chaque séance, gonflée à bloc et prête à tout affronter. Et ça marche!!!!

annelaure

Merci Merci Chine, je ressors toute regonflée d’énergie ce matin grâce à toi. Merci pour tes conseils et encouragements, ton analyse toujours fine et juste, bref tu es mon rayon de soleil de la journée !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Logo fleur 3
Mon site ChineLanzmann.com pour avoir les informations détaillées sur mes activités
Blog powered by Typepad
Membre depuis 07/2004