
Très fière d'être coach communication sur le site Emploi de France 5, l'un des plus complets sur le sujet. Voilà le dernier "conseil communication" sur l'expertise.
Sur le site de France 5 Emploi
"Quand on veut se faire connaître, il peut être utile d'avoir une expertise. Evidemment, quand on est entrepreneur, consultant et que l'on cherche du travail, quand on est salarié, elle peut aider à avoir de la visibilité à l'intérieur comme à l'extérieur.
Avoir une expertise permet de marquer sa différence, sa singularité, son unicité. Elle nous différencie de nos concurrents, donne à nos futurs clients ou employeurs de bonnes raisons de venir nous voir ou de nous recruter, de nous promouvoir, nous et pas le voisin.
Trouver son expertise, c'est un subtil mélange entre :
nos compétences, nos expériences,
là où on a envie d'aller : les clients, les employeurs qu'on a envie d'avoir, avec qui on a envie de travailler,
un domaine en expansion, où il y a de l'argent,
et un sujet plutôt "sexy", médiatique, dont on parle dans les journaux, qui accroche dans un dîner en ville, qui attise la curiosité, un sujet branché.
Quelques exemples d'experts : coach pour adolescents, consultant en marketing de téléphonie sur internet, de publicité contextuelle, de massage vitalité, de nutricosmétique, de nouveaux concepts de restaurations rapides…
Le but n'est pas de ne travailler QUE dans cette expertise. Au contraire ! Avoir une expertise n'empêche pas de faire tout à fait autre chose. C'est une façon simple de se définir, qui permet de se présenter facilement, d'être compris et d'aller, ensuite, proposer des conférences, écrire des articles et des livres, être reconnus par les journalistes, se faire trouver sur internet…
Les commentaires récents