Pas facile, de sauter le pas pour se faire aider quand on n'a pas l'habitude.
Pour les femmes, ça peut être encore plus difficile, car nous sommes peu nombreuses à avoir appris à demander de l'aide. Eh oui, pour réussir, on peut se donner l'autorisation de chercher du soutien.
Quel soulagement, de se faire aider quand on est bloqué ! Je pense aux sessions de coaching que j'ai faites aujourd'hui. Une femme, niveau Comité de Direction, qui a besoin d'échanger, de prendre du recul, de gagner en confiance. Elle repart soulagée : elle a compris dans quel jeu psychologique elle se mettait avec son manager. Et pleine d'espoir car elle a travaillé des stratégies pour en sortir.
Le coaching, ça sert à avancer dans une direction qui est juste pour soi.
Parler à une personne formée pour nous aider permet de sortir de ses croyances limitantes et des jeux relationnels auxquels on est habitué, bref, d'avancer au lieu de tourner en rond.
Et on n'est pas obligé d'aller très mal pour chercher du soutien !
Commentaires