Ma Photo

Mes derniers livres

  • Chine Lanzmann: Guide de l'auto-coaching pour les femmes : Dépassez vos blocages en 15 séances

    Chine Lanzmann: Guide de l'auto-coaching pour les femmes : Dépassez vos blocages en 15 séances
    J'ai écrit ce guide pour transmettre des outils très pratiques aux femmes qui souhaitent travailler encore mieux. Un test de 50 questions permet de faire le point sur ses blocages, suivi de 15 séances d'auto-coaching, et d'un chapitre bonus sur les réseaux féminins.

  • En Poche: Gagner sa vie en se faisant plaisir : 200 nouvelles idées de business pour devenir entrepreneur de sa vie

    En Poche: Gagner sa vie en se faisant plaisir : 200 nouvelles idées de business pour devenir entrepreneur de sa vie
    La version poche de notre livre paru en janvier 2006 : 200 idées de business qui marchent à l'étranger sélectionnées par Laurent Edel et ma méthode de coaching pour entrepreneur. J'ai Lu.

  • : Gagner sa vie en se faisant plaisir

    Gagner sa vie en se faisant plaisir
    Notre second livre ensemble (Laurent Edel mon mari et moi) 200 Nouvelles Idées de Business pour devenir entrepreneur de sa vie, sélectionnées par Laurent et commentées par des experts français, et ma méthode de coaching pour aider les entrepreneurs à se faire connaître et à réussir leur démarrage.

  • : Le Monde est à Nous

    Le Monde est à Nous
    Le livre des Nouvelles Idées de Business, écrit pendant notre tour du monde. Avec Laurent Edel, mon mari, et notre premier fils, nous sommes allés chercher l'énergie des entrepreneurs en Chine, Japon, Australie, USA et Canada, sorti en janvier 2004 aux Editions JC Lattès.

  • : L'Année des Millions

    L'Année des Millions
    ... roman "pour filles" écrit après mon expérience s'entrepreneuse de start-up 1999-2000, paru en 2002 chez JC Lattès et en poche chez J'ai Lu en octobre 2004.

Creative Commons Attribution-NonCommercial 3.0 Unported

Devenir Fan

« Comment choisir un coach ou un formateur ? | Accueil | Réussir en 2012 »

Commentaires

Chine

Anne-Marie, je partage avec vous le point sur la possibilité de travailler sur soi, oui, nous pouvons évoluer nous-même, même si l'environnement est difficile... Tout un travail !
Chaleureusement
Chine

Anne-Marie GROZ

En dépit de ce que l'on veut nous faire croire, l'égalité Homme/Femme n'existe toujours pas. Equilibrer vie professionnelle et vie privée reste une gageure pour une femme. Et on sait, qu'elle ne peut y parvenir véritablement avec succès que s'il existe une cohésion d'entente au sein de son couple et donc in extenso, au sein de sa propre famille. Et puis, pour finir, ce serait bien si les femmes pouvaient faire preuve de plus d'entraide et de solidarité entre elles au lieu de se positionner en rivales ! Tout le monde s'en porterait mieux, n'est-ce-pas ? J'ai regardé un document-reportage la semaine dernière sur Arte, je crois. Il racontait la vie très très remplie de Madame Anne LAUVERGEON, Présidente du Groupe AREVA. J'ai cru déceler une grande volonté en elle, doublée de beaucoup d'humanité et de sensibilité. Elle me semble un exemple parfait d'illustration d'une vie accomplie car elle est maman de deux enfants. Elle a les pieds sur terre et sous un charme certain, elle est d'une grande simplicité. C'est un chemin de vie intéressant. Elle a peut être reçu une éducation lui prodiguant confiance en elle. Bref, j'avais envie de vivre sa vie ou presque, mais j'en suis loin, vraiment loin ... Savoir se faire confiance, être lucide, et savoir saisir les opportunités au bon moment et puis savoir vivre la vie avec, en tête, l'idée qu'on veut se sentir heureuse, et "à sa place", c'est-à-dire, la place la plus en adéquation avec nos aspirations et nos capacités. J'aimerais personnellement parvenir à cet équilibre. Je dois beaucoup y travailler. Rien ne viendra tout seul car je ne peux m'épanouir sans un travail. Notre pays, malade écononomiquement, ne peut nous permettre de trouver facilement "notre place" justement. Une vraie vie avec un vraie travail, autrement dit, un vrai sens à notre existence. Signé ANNE-MARIE GROZ - 76250 DEVILLE-LES-ROUEN - FRANCE (Département 76)

Chine

Effectivement, ce n'est pas juste pour tout le monde. Merci pour vos témoignages.
Chaleureusement,
Chine

Sophie F.

Bonjour,
Je suis heureuse de lire les annonces de Bouygues quant aux dispositions prises pour aider les femmes. Ayant travaillé dans ce groupe pendant 7 ans, je peux vous affirmer d'aucune secrétaire n'avait le droit d'avoir un 4/5ème en 1997. Sauf une, qui était l'épouse d'un des cadres dirigeants :)- BRAVO Bouygues - Keep doing what you do !
Sophie F.

Marie

ce qui donnerait la possibilité d'évoluer aux femmes c'est de permettre et même d'imposer aux hommes de entrer chez eux tôt, de ne pas faire de réunions après 18h et de considérer qu'il y a une vie après le travail.
On pourrait concilier au sein des couples la gestion familiale afin que tout ne repose pas sur les femmes.
Ce n'est pas en reproduisant ce que font les hommes qu'on devient crédibles et qu'on se sent en adéquation avec nous même. Voir ce qui existe dans les pays nordiques, Suède, Norvège où quand l'homme ne va pas chercher ses enfants à l'école, il n'est pas considéré
Les femmes pourraient amener à changer la vision macho du travail en allégeant ce temps
Pourqu'oi n'allez vous pas voir ce qui se passe dans ses entreprises ?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Logo fleur 3
Mon site ChineLanzmann.com pour avoir les informations détaillées sur mes activités
Blog powered by Typepad
Membre depuis 07/2004