Savez-vous que jouer favorise votre leadership ?
Eh oui, en jouant, vous recevez plein de signes de reconnaissances positifs. Car, dans le jeu, nous sommes dans l'intimité. Rire, crier, râler… bluffer, réfléchir, s'enthousiasmer… Et regarder les autres dans les yeux : quand on joue, on est très en lien avec les autres, dans la proximité, et même dans l'intimité.
Avec les enfants, une demi-heure de jeu, ou plus, les met dans de meilleures conditions pour aller au lit ! sauf s'ils sont déjà trop fatigués donc mauvais perdants et là, rien à faire :)
Avec les adultes, jouer ensemble renforce la relation; et même avec des inconnus, on peut passer un super bon moment : Ca permet de se rencontrer autrement, et pas que dans le "faire" avec la traditionnelle question "que "fais-tu" dans la vie ?" Là, dans le jeu, on s'amuse, on est nous-même et on peut s'exprimer spontanément.
Tous les enfants jouent. Et les adultes, nous avons oublié que nous avons aussi cette faculté de nous rendre heureux, facilement, gratuitement. Jouer évacue les tensions. Jouer nous rapproche.
Jouer est l'une des meilleures choses que peut faire un être humain pour être heureux.
Profitez des vacances pour découvrir de nouveaux jeux.
Je vous donne mon top du moment :
- pour toute la famille, à partir de 8 ans : Coyotte
- pour développer votre sens du business : C'est moi le patron !
- pour les adultes ( et les grands enfants) : le jeu du Fictionnaire, inspiré du jeu du dictionnaire.
Je pense à organiser des soirées jeux à partir de la rentrée, faites-moi savoir si vous êtes intéressé pour une partie !
Commentaires